Ruptures de stock Orencia

Bristol Myers Squibb a annoncé qu'il y a des ruptures de stock pour les seringues et les injections sous-cutanées d'Orencia 125mg. Ces produits ne sont plus disponibles. 

L'entreprise connaît des problèmes de production aux États-Unis en raison d'une pénurie d'ingrédients. Cela signifie qu'il s'agit d'un problème mondial, qui ne se limite pas à la Belgique.

BMS fait tout son possible pour accélérer la production et la livraison, mais les problèmes de stock persisteront au moins jusqu'à la deuxième semaine de mars. La Société Royale Belge de Rhumatologie (SRBR) est en contact avec BMS et attend un état des lieux pour le 1er mars.

Update 10/03/2022 : Febelco (le plus grand grossiste-répartiteur belge de médicaments) a confirmé que les seringues et les injections sous-cutanés Orencia sont à nouveau disponibles. BMS ne prévoit pas de problèmes majeurs d'approvisionnement dans les semaines à venir si la demande reste stable.

La pénurie se limite aux seringues et aux injections sous-cutanées. Aucune pénurie n'a été signalée pour l'administration par voie intraveineuse.

Vous avez vous-même des problèmes ? Contactez alors votre rhumatologue. Il ou elle déterminera avec vous, sur une base individuelle, ce que vous pouvez faire.

Avez-vous encore des provisions à la maison ? Ensuite, il suffit de suivre la thérapie normale. Il n'y a aucun problème avec le contenu des injections.