Les groupes de travail

Plusieurs groupes de travail collaborent sur des initiatives d'envergure nationale dans le but d'améliorer la connaissance et les pratiques dans différents domaines.

Ils sont animés sur base bénévole par des rhumatologues passionnés qui ont à coeur de faire avancer la recherche. 

Il est nécessaire d'améliorer les politiques de communication et de soins dans le domaine des maladies rhumatismales rares en Belgique.
Ce groupe a pour mission d'aider à améliorer la situation des personnes atteintes d'ostéoporose et de maladies osseuses, calciques et phosphatées rares.
Il est crucial qu'un diagnostic soit posé de façon précoce pour préserver une bonne qualité de vie à long terme des patients souffrant de maladies rhumatismales, telles que la polyarthrite rhumatoïde.
Tardis est le registre dans lequel les données cliniques des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde et traités avec des biologiques sont enregistrées.
L'introduction des agents biologiques a considérablement élargi et amélioré les options de traitement pour les patients souffrant de maladies rhumatismales. Une nouvelle classe de traitements, les biosimilaires, est apparue récemment sur le marché, et représente une alternative moins onéreuse.
L'échographie présente un intérêt majeur dans les soins cliniques courants chez les patients souffrant de maladies rhumatismales inflammatoires.
Les rhumatologues et les oncologues se réunissent afin de traiter adéquatement les effets secondaires induits par les médicaments immunothérapeutiques.
Ce groupe traite essentiellement de questions ayant trait aux modalités pratiques du métier de rhumatologue.
Nous développons un programme de mentorat, une occasion unique pour nos membres d'entrer en contact avec un mentor expérimenté, d'acquérir une expérience de première main pour devenir rhumatologue et de faire connaissance avec la Société Royale Belge de Rhumatologie.
La SRBR possède une bibliothèque d'ouvrages, publiés par des auteurs belges, sur la rhumatologie ou en lien avec les maladies rhumatismales.