Notre association est composée de différents organes qui contribuent tous à la réalisation de nos objectifs :
- Deux fois par an, l'Assemblée Générale réunit tous les membres de la Société Royale Belge de Rhumatologie. L'AG approuve le budget de la Société et donne décharge aux membres du Conseil d'Administration. Seule l'AG a le pouvoir de modifier les statuts de la Société.
- Le Conseil d'Administration est composé de 20 rhumatologues, élus par l'AG pour une période de 4 ans. Les anciens présidents de la Société Royale Belge de Rhumatologie sont également membres de droit du CA, qui gère la Société en tant qu'organe décisionnel. Il détermine l'orientation stratégique de l'entreprise.
- Le Comité Exécutif est responsable de la gestion quotidienne de la société et prend les mesures urgentes et nécessaires, dont il fait rapport à la prochaine réunion du CA. Les membres du Comité Exécutif sont nommés par le Conseil d'Administration pour une période de deux ans et se composent du Président, de l'ancien Président, du Président élu, du Vice-président, du Secrétaire général, du Trésorier et d'un ou plusieurs Conseillers.
- Le CA met en place des groupes de travail. Tout membre de la Société Royale Belge de Rhumatologie peut proposer la création d'un groupe de travail ou demander à en faire partie. Actuellement, les sujets abordés incluent : la prise en charge précoce de la polyarthrite rhumatoïde, l'enregistrement du TARDIS, l'échographie, les biosimilaires, les questions professionnelles, l'ostéoporose et la prévention des fractures, les maladies rares, l'immuno-oncologie, le programme de tutorat dans l'entreprise, le maintien et l'actualisation d'une bibliothèque spécialisée et le Fonds pour la Recherche Scientifique en Rhumatologie.