Le Sport fait bouger la recherche

Céline a 36 ans, une vie bien remplie et épanouie, un compagnon en or, un job génial d’infographiste... et une spondylarthrite ankylosante depuis bientôt 15 ans.
A 21 ans lorsqu'elle est tombée malade, les médecins ont mis plus de 2 ans pour découvrir sa pathologie. Durant cette période compliquée et douloureuse, son corps a subi des lésions irréversibles au niveau de la colonne vertébrale et du bassin. A la suite de la découverte de cette maladie et après plusieurs traitements de fonds classiques inefficaces elle a été mise sous anti-TNFα**.
Dans le cadre de la spondylarthrite, le sport ou du moins l’activité physique est considérée comme essentielle. Plus on reste en mouvement plus on ralentit l’évolution de la maladie. En combinaison avec des séances de kinésithérapie plusieurs fois semaine, on arrive à garder la mobilité au niveau de la colonne et du bassin.
Céline a dès lors changé radicalement son mode de vie, elle qui n’était pas vraiment sportive ... 

Le 30 août 2020 Céline se lance dans la célèbre traversée de la Route des Grandes Alpes!

Accompagnée de son compagnon de vie et d’un ami ainsi que de deux accompagnateurs, elle ambitionne de parcourir les 750 km et 20 000 m de dénivelé en 7 jours. La Route des Grandes Alpes - www.route-grandes-alpes.com est un itinéraire unique qui traverse l’intégralité des Alpes françaises. De Thonon-les-Bains à Nice, elle passe par 18 des plus célèbres cols alpins, dont certains sont classés hors catégorie !

Céline a en outre décidé de soutenir l'asbl CLAIR, qui réunit les associations de patients atteints par une maladie inflammatoire rhumatismale en Belgique francophone: www.clair.be 

Vous avez envie de la soutenir et de soutenir l'asbl Clair?

Suivez sa page Facebook : https://www.facebook.com/the.clair.cycling.challenge/ !
Parlez de l’association CLAIR autant que possible, offrez leur de la visibilité!
Parlez un maximum de son challenge autour de vous et suivez son aventure à partir du 30/08/2020!
Faites un don pour mon challenge, celui-ci sera versé intégralement au FRSR via la Fondation Roi Baudouin
Compte:
BE10 0000 0000 0404
Communication:
***182/0590/00815***
(attestation fiscale pour tous les dons de 40 euros minimum)